[CONSEIL MINCEUR] – Les 3 formes de cellulites
Pour connaître votre type de cellulite, il suffit de vous poser les questions suivantes :
Avez-vous des variations de poids de plus d’un kilo d’un jour à l’autre ? Vous sentez-vous gonflée avant ou pendant vos règles ? Avez-vous les pieds et/ou cheville qui enflent exagérément à la chaleur ou en fin de journée ?
Si vous avez répondu oui à au moins une de ces trois questions, vous souffrez d’une cellulite aqueuse. La cellulite aqueuse est assez souple au toucher, c’est la cellulite des minces par excellence ! Elle est liée à des déséquilibres hormonaux et à une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Les femmes qui souffrent de ce type de cellulite ont généralement des problèmes de rétention d’eau et les jambes lourdes.
Votre prise de poids se situe essentiellement sur les cuisses, les fesses et les hanches mais votre taille reste relativement fine ?
La cellulite adipeuse liée à un stockage excessif de graisses dans la moitié inférieure du corps de type gynoïde (hanche et cuisse) mais sans rétention hydrique ni fibrose, est molle et indolore.
La cellulite fibreuse quant à elle caractérisée par un aspect peau d’orange très marqué et mégèrement violacée associé à une inflammation (douleur au pincement) est souvent installée depuis longtemps. Elle se situe généralement sur les cuisses, les hanches et les genoux.
Ces trois formes de cellulite peuvent s’intriquer et donner des formes de cellulite dites mixtes.
Quel que soit votre type de cellulite, Monia a à votre disposition des outils performants pour vous aider à lutter contre ce fléau : ultrason US2A, powerplate, xbody…
Contactez-la pour prendre rendez-vous et voir quelle solution s’adapte le mieux à vos besoins.