[ACTU SPORT] LE HIIT, POUR BRULER DES GRAISSES
Pour être vraiment honnête, le cardio ne suffit pas pour éliminer la cellulite. L’idéal, c’est d’intégrer des séances de musculation : le premier élimine la graisse, les secondes lissent la peau… Squat, fentes, lever de bassin, genou avant sauté… sont parmi les exercices fitness anti-cellulite indétrônables. Le HIIT (High Intensité Intervalle Training) est un entrainement fractionné de haute intensité qui consiste à alterner entre phases très intenses (où vous donnez tout ce que vous avez) et phases peu intenses (où vous reprenez votre souffle pour vous préparer à la prochaine phase de haute intensité).
Mouvement très complet de par son action sur les cuisses et les fesses, le squat est un exercice vivement conseillé pour lutter contre la cellulite. A raison de 3 séries de 15 à 20 squats, trois fois par semaine, les résultats ne se feront pas tarder. Pour plus d’efficacité, vous pouvez opter pour le circuit training, un enchaînement d’exercices intenses pendant des durées d’effort courtes.
« Pour cibler les cuisses et les fesses, vous pouvez effectuer 5 fois l’enchaînement suivant : 30 sec. de corde à sauter + 20 fentes avant alternées + 30 sec. de corde à sauter + 20 squats + 30 sec. de corde à sauter + 10 sauts verticaux en extension maximale + 30 sec. de corde à sauter + 30 sec. de montée d’escaliers en montant les marches 2 par 2. »
Le HIIT, super efficace pour brûler de la graisse en un minimum de temps
Saviez-vous qu’on brûle plus de graisse en faisant 4 à 6 sprints de 30 secondes (avec 4 minutes de repos entre chaque sprint) qu’en courant modérément pendant une heure ?
Après votre séance de HIIT, votre métabolisme de base est augmenté pendant encore 24h ; c’est-à-dire que vous allez continuer à brûler des graisses pendant tout ce temps, sans rien faire !
En améliorant la sensibilité à l’insuline dans les muscles, le HITT permet à votre corps de mieux assimiler, c’est-à-dire à utiliser, la nourriture que vous mangez plutôt que de la stocker en graisse. Il renforce alors la capacité de vos muscles à s’en servir comme énergie.
Le HIIT, augmente la sécrétion d’hormones de croissance qui aident à mobiliser les graisses corporelles et à protéger les muscles. D’autre part, il provoque aussi un pic de catécholamines (adrénaline, noradrénaline, dopamine) , composés chimiques qui jouent un rôle clé dans le brûlage des graisses.
Le HIIT diminue l’appétit post-exercice.
Et contrairement au cardio traditionnel, votre corps n’a pas le temps de s’habituer, et donc brûle toujours autant d’énergie au fur et à mesure que vous vous entraînez.hii
Monia propose des cours de HIIT tous les lundis, à 19h. Inscription et renseignements par ici