[ACTU SPORT] LE HIIT, POUR BRULER DES GRAISSES

 In Actualités

Pour être vraiment honnête, le cardio ne suffit pas pour éliminer la cellulite. L’idéal, c’est d’intégrer des séances de musculation : le premier élimine la graisse, les secondes lissent la peau… Squat, fentes, lever de bassin, genou avant sauté… sont parmi les exercices fitness anti-cellulite indétrônables. Le HIIT (High Intensité Intervalle Training) est un entrainement fractionné de haute intensité qui consiste à alterner entre phases très intenses (où vous donnez tout ce que vous avez) et phases peu intenses (où vous reprenez votre souffle pour vous préparer à la prochaine phase de haute intensité).

Mouvement très complet de par son action sur les cuisses et les fesses, le squat est un exercice vivement conseillé pour lutter contre la cellulite. A raison de 3 séries de 15 à 20 squats, trois fois par semaine, les résultats ne se feront pas tarder. Pour plus d’efficacité, vous pouvez opter pour le circuit training, un enchaînement d’exercices intenses pendant des durées d’effort courtes.

coach personnel à PAU « Pour cibler les cuisses et les fesses, vous pouvez effectuer 5 fois l’enchaînement suivant : 30 sec. de corde à sauter + 20 fentes avant alternées + 30 sec. de corde à sauter + 20 squats + 30 sec. de corde à sauter + 10 sauts verticaux en extension maximale + 30 sec. de corde à sauter + 30 sec. de montée d’escaliers en montant les marches 2 par 2. »

Le HIIT, super efficace pour brûler de la graisse en un minimum de temps

Saviez-vous qu’on brûle plus de graisse en faisant 4 à 6 sprints de 30 secondes (avec 4 minutes de repos entre chaque sprint) qu’en courant modérément pendant une heure ?

Après votre séance de HIIT, votre métabolisme de base est augmenté pendant encore 24h ; c’est-à-dire que vous allez continuer à brûler des graisses pendant tout ce temps, sans rien faire !

En améliorant la sensibilité à l’insuline dans les muscles, le HITT permet à votre corps de mieux assimiler, c’est-à-dire à  utiliser, la nourriture que vous mangez plutôt que de la stocker en graisse. Il renforce alors la capacité de vos muscles à s’en servir comme énergie.

Le HIIT, augmente la sécrétion d’hormones de croissance qui aident à mobiliser les graisses corporelles et à protéger les muscles. D’autre part, il provoque aussi un pic  de catécholamines (adrénaline, noradrénaline, dopamine) , composés chimiques qui jouent un rôle clé dans le brûlage des graisses.

Le HIIT diminue l’appétit post-exercice.

Et contrairement au cardio traditionnel, votre corps n’a pas le temps de s’habituer, et donc brûle toujours autant d’énergie au fur et à mesure que vous vous entraînez.hii

Monia propose des cours de HIIT tous les lundis, à 19h. Inscription et renseignements par ici