[INFO NUTRITION] La guerre contre la cellulite dans l’assiette
Du côté des légumes
Le poireau est un excellent allié contre la cellulite. Riche en vitamines A, C et E et très faible en calories, le poireau chasse toutes les toxines accumulées dans notre organisme par la suralimentation et combat la cellulite. De la même façon, l’oignon est parfait pour éliminer les graisses bien installées avec ses effets drainants et détoxifiants. Stimulant l’appareil digestif, il fait baisser le taux de sucre dans le sang et est diurétique. Le cèleri-branche et son amertume active le métabolisme qui est ainsi obligé d’éliminer les graisses ; il réduit également l’appétit. Le chou sous toutes ses formes prévient la rétention d’eau grâce à sa source de potassium. Vert, rouge ou jaune, le poivron a des priorités diurétiques et tonifiante qui permettent d’éliminer en amont les sucres et les graisses. Côté fruits, les bienfaits de l’ananas sont bien connus ; ceux de la papaye un peu moins : la papaïne est l’enzyme qui combat le mieux le collagène qui se trouve dans la cellulite.
Et des protéines
Les protéines jouent un rôle fondamental dans la prise en charge de la cellulite et du surpoids. En effet, elles possèdent une action satiétogène très intéressante et participent au maintien de la tonicité de la musculature et de la peau. Les produits céréaliers, les légumes secs et les féculents ne sont pas souhaités au début d’une cure active anti-cellulite ; cependant, il est important de les réintroduire rapidement. Pas question non plus de ne pas avaler de bonnes graisses… parmi elles, il est nécessaire de de manger au moins deux fois par semaine une ration de poissons gras des mers froides (maquereaux, sardines, saumon sauvage, flétan…) pour disposer d’oméga et de mélanger à parts égales l’huile d’olive et de colza pour l’assaisonnement.
Et enfin, question laitage
Les laitages sont à proscrire dans le traitement de la cellulite. En effet, le lactose, certains ferments lactiques et les produits glyqués qu’ils contiennent ont tendance à aggraver l’aspect capitonné de la cellulite.