[TEMOIGNAGE] La Newlife

 In Actualités

A. nous livre son témoignage après quelques séances de Newlife dans le studio de Monia. Comme elle, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis et de vos résultats.

“Comme beaucoup, je suis abonnée au mode yoyo ; je crois bien que j’ai fait tous les régimes de la terre sans jamais parvenir à trouver le corps dont je rêve… (le débat « Belle pour qui ? », c’est par là !)
Bien sur, l’abdominoplastie a permis de limiter largement les marques des grossesses, mais on va pas se mentir : si le chirurgien avait pu aspirer un tout petit peu plus sur les côtés, ça ne m’aurait pas franchement dérangée. Bref, j’ai toujours ces satanées « sapinettes », cette « chichine » qui déborde des jeans taille basse… Alors quand Monia m’a parlé de la Newlife, forcément, ça m’a titillée. Rien que le nom suscitait en moi une envie et une curiosité particulières. Elle m’explique que ce programme permet de faire perdre des centimètres sur la ceinture abdominale et renforce les muscles en profondeur ; le tout sans sueur.

Pour en savoir davantage sur cette machine révolutionnaire, je vous invite à aller lire l’article sur le site du Studio Pleine Forme de Monia.  Mais pour avoir mes impressions, c’est juste là, en dessous !

Le programme comporte 12 séances où les électro stimulations vont monter en puissance progressivement.
Avant de commencer, Monia prend mes mesures : taille, hanche, ventre et cuisses pour avoir des valeurs à comparer au terme du programme. Je m’allonge et elle place une vingtaine d’électrodes sur les zones à traiter : dans le dos, sur les flancs, sur les abdos et à l’intérieur des cuisses. Elle entre mon profil sur la machine pour garder une trace des séances au fur et à mesure, et  programme le courant à différentes fréquences. Ca chatouille… un peu… mais c’est largement supportable. (Notez toutefois que je suis une warrior, pas une chochotte !!). La séance dure 40 minutes. Pendant ce temps, Monia revient régulièrement (env. toutes les 10 minutes) augmenter l’intensité du courant. De mon côté, j’en profite pour flâner sur le web (mon téléphone étant dans ces moments-là mon meilleur ami !). Je ne suis pas dérangée par les contractions ; pour être tout à fait honnête (non, je ne me la pète pas !), je ne trouve pas douloureux… voire je suis  un peu dubitative : ne faut-il pas souffrir pour être belle ? Là, en l’occurrence, je ne souffre pas… On verra bien, je laisse faire la coach : elle sait qu’il faut y aller progressivement, et que dans quelques séances, ça piquera davantage ! A la fin de la séance, dix minutes après le retrait des électrodes, je sens toujours des fourmillements aux endroits où elles étaient placées. En réalité, l’effet du courant continue quelques temps encore après la séance. Monia me conseille de bien boire dans la journée pour augmenter l’effet drainant de la séance. (j’avoue que j’ai un peu de mal à avaler mon litre d’eau minimum par jour…)

A mi-parcours (soit après la sixième séance, toujours relativement douce), Monia reprend mes mesures… Verdict : en moyenne, deux centimètres de moins partout. Un bon début, d’autant plus qu’à priori, c’est vraiment à la fin qu’on voit vraiment les résultats.
Aujourd’hui, j’en suis à la 9ème séance. Il m’en reste encore trois… L’intensité augmente véritablement tout en restant supportable. Mais là, je sens vraiment que mes muscles travaillent. Je suis d’ailleurs étonnée de ne pas avoir de courbatures ! J’ai du faire un trou de plus à ma ceinture… (le second en moins d’un mois !)… youpi !!

Je reviendrais dans dix jours vous donner le résultat final.

Mais je ne serais pas tout à fait honnête si je ne précisais pas que, avant de commencer mon programme Newlife, Monia m’a fait un bilan InBody pour connaître parfaitement la composition de mon corps, c’est-à-dire la répartition de ma masse musculaire et de ma masse grasse et ainsi adapter mon alimentation. J’ai eu droit à des conseils sur-mesure… « –Comment ? Louper des repas, c’est pas bien ? ah… – Ne pas faire de petit déjeuner non plus ? boh…  » Bien sur, la théorie, je connais sur le bout des doigts, mais…  Alors Monia est là chaque semaine pour me rappeler à l’ordre : « le matin, prends au moins une tranche de fromage avec un morceaux de pain complet… c’est rapide ! et le midi, opte pour les sachets repas qu’on trouve au rayon bio… ça va vite aussi ! » Oui, parce que mon principal ennemi, c’est le manque de temps, vous l’aurez compris !
Et du coup, en plus des centimètres perdus, ma balance affiche aussi 3 kg de moins qu’au début de l’accompagnement, et de nouvelles habitudes alimentaires s’installent progressivement. Expérience plutôt satisfaisante, donc. A suivre…”